14893 Aloha

CHF 109.90

Programmes développés et testés cliniquement avec le Centre Européen du Sommeil

Fonctions

Programmes d’endormissement
Cohérence cardiaque, durée 15 minutes
Coucher de soleil, durée 20 minutes
Nombre de couleurs 16 millions
1 programme de réveil
Interfaces tactiles
Affichage LED/Mode Nuit
Fonction Snooze

Alimentation

Alimentation secteur

ALOHA de Terraillon : pour un sommeil de qualité

ALOHA, le nouvel appareil d’aide au sommeil et d’éveil lumière de Terraillon arrive à point nommé, au début de l’automne, période où la luminosité baisse. ALOHA resynchronise les rythmes biologiques du sommeil en favorisant un endormissement plus rapide et un réveil naturel et doux. Il améliore ainsi la qualité du sommeil et offre plus de bien-être au quotidien. L’appareil a été développé avec le Centre Européen du Sommeil, avec lequel Terraillon collabore depuis plusieurs années déjà. ALOHA est doté de deux programmes d’endormissement et d’un programme de réveil.
Le soir, ALOHA reproduit la lumière rouge du coucher de soleil, qui favorise la sécrétion de mélatonine. Deux modes sont disponibles :

1. Mode « coucher de soleil » : d’une durée de 20 minutes, ce mode fait évoluer des teintes orangées vers un rouge chaud pour favoriser un endormissement naturel.

2. Mode « cohérence cardiaque » : d’une durée de 15 minutes, ce mode combine exercices de respiration et lumière. Ce programme a été développé avec des spécialistes en médecine du sommeil et testé cliniquement : 2 utilisateurs sur 3 s'endorment en moins de 15 minutes. Il aide à se concentrer sur sa respiration au rythme de la lumière rouge. Ainsi, il permet de réduire le flux de pensée et d’apaiser le rythme cardiaque. Ce mode peut également être utilisé durant les exercices de relaxation (yoga, Pilates, méditation) pour aider à mieux gérer le stress et l’anxiété.

Le matin, le mode « lever du jour » favorise un réveil en douceur : 30 minutes avant l’heure de réveil programmée, des teintes bleu foncé évoluent progressivement vers des teintes plus claires, suivies d’une musique apaisante (6 mélodies à choix) pour vous réveiller naturellement. De plus, l’appareil est doté d’une fonction «Snooze» qui vous permet de profiter de quelques minutes de plus de sommeil.
Enfin, au cours de la journée ou de la soirée, Aloha permet de créer une ambiance lumineuse personnalisée dans la pièce, grâce à ses 16 millions de nuances de couleurs.

 

Questions fréquentes à propos d'Aloha

1. Et qu'est-ce que ça donne quand on dort sur le ventre ? 

Vous pouvez dormir dans n’importe quelle position pour toutes les fonctionnalités.

2. Si je comprends bien, il faut dormir les yeux ouverts ?

Heureusement que non. On peut garder les yeux fermés tout en suivant les programmes d’endormissement et de réveil. Petite précision pour le programme de cohérence cardiaque : vous pourrez suivre le rythme de la lumière rouge que vous percevrez à travers vos paupières et donc vous pourrez garder les yeux fermés.

3. Fonctionne aussi pour les myopes ?

Bien sûr, le halo de lumière est suffisamment diffus pour être utilisé. Il ne s’agit pas de points nets à devoir distinguer, donc possible de les suivre sans lunettes.

4. Je peux prêter le produit à mes enfants ?

Oui un enfant pourra tout à fait l'utiliser. Ça lui demandera certainement un peu plus de temps qu'à un adulte pour s'adapter au rythme de respiration mais après quelques sessions plus aucun problème. Attention : il faut cependant vérifier que l’enfant ne mette pas le produit à la bouche.

5. Et en cas de réveil en pleine nuit ?

Il vous suffit de faire le même exercice qu’en début de nuit. Très utile en cas d’insomnies.

6. En combien de temps Aloha me permettrait-il de m'endormir?

Grâce au programme de cohérence cardiaque d'ALOHA, 2 utilisateurs sur 3 s'endorment en moins de 15 minutes (étude réalisée par des spécialistes en médecine du sommeil).

7. Connecté à MyHealth ?

Non, il s’agit d’un produit volontairement non connecté afin de permettre l’utilisation au plus grand nombre.